Édum./Inf./Téléinf. Ensemble d’informations, de programmes et de renseignements divers répertoriés, classés, reliés logiquement et structurés en fichiers spécifiques selon des procédures déterminées, en fonction d’un système informatique particulier qui permet un repérage rapide par l’utilisateur. Ensemble de données relatif à un domaine défini des connaissances et organisé pour être offert en consultation aux utilisateurs __ CMTI (Fr.) (1989). Banque d’informations bibliographiques; banque de données numériques constituées de résultats de mesure ou d’expérience; banque des caractéristiques et des résultats scolaires de tous les élèves d’une école. V ÉMILE; ERIC; EUDISED. VA didacticiel, N.1; télématique, L. TA filtrage. = ∑ {base de données}.
A. Performance. La banque de données de chaque administration est un élément du système et sa mesure brute est le nombre de fois où elle répond correctement aux demandes qui lui sont faites par le système central d’information ou directement par l’utilisateur __ CHURCHMAN, C. W. (1974).
B. Accès. L’utilisateur accède à une banque de données par l’intermédiaire d’un terminal ou d’un microordinateur faisant partie d’un réseau.