CONSEIL DE L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL
Adm. éduc./Form. prof. (Belg.). Conseil qui a pour mission de donner, soit de sa propre initiative, soit à la demande du Ministre, des avis sur tous les problèmes relatifs à l’enseignement technique et professionnel organisé aux niveaux : 1. de l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice; 2. de l’enseignement spécial; 3. de l’enseignement secondaire à horaire réduit; 4. de l’enseignement secondaire de promotion sociale __ MERF (Belg.) (1990).
A. Nature des travaux. Les travaux du Conseil portent sur les points suivants : 1. présentation de propositions relatives à l’organisation d’un enseignement à temps partiel; 2. rénovation à apporter dans l’enseignement technique et professionnel dans le cadre de la prolongation de l’obligation scolaire et de la rénovation technologique; 3. définition des profils professionnels; 4. mise au point de modalités de collaboration entre les établissements scolaires et les milieux de l’emploi; 5. présentation de propositions relatives à la formation continuée des enseignants __ id.
B. Objet. Cet organe a donc comme objectif principal de créer et de favoriser toute initiative permettant à l’enseignement et à l’entreprise de mieux intégrer le jeune dans le monde du travail (formation technique, professionnelle et sociale en alternance) __ id.