Cur./Ens. sup. Qualification
de fin d’études secondaires basée sur un curriculum commun et une batterie
d’évaluation standardisée __ CEPES, UNESCO (1992) : trad. VA baccalauréat, C.
Public cible. Le baccalauréat international est développé pour satisfaire les
besoins d’étudiants inscrits dans des écoles internationales et multinationales
à travers le monde, spécialement les besoins de diplômés prévoyant fréquenter
des universités à l’extérieur de leur pays hôte. Ce diplôme est le résultat
pratique de l’éducation internationale puisqu’il permet à ses détenteurs de
poursuivre des études supérieures un peu partout dans le monde avec un minimum
de lacunes, de répétitions. L’éducation internationale comme telle, quant à ses
racines, et dans l’esprit de ses promoteurs, s’inscrit dans une certaine
idéologie. Elle est définie dans International
Education; A Documentary History (David G. SCANLON, Ed., 1960) : « (...)
the promotion of mutual understanding among nations, educational assistance to
underdeveloped regions, cross-cultural education, and international
communications. »